dimanche 28 août 2011

Espace public

Hier, est la journée officielle où ma bédaine est devenue un espace public.

C'est un phénomène qui reste assez répendu chez les femmes enceintes : les gens nous félicitent en nous touchant la bédaine.

On s'entend qu'à partir du moment où il y a un bébé dedans, la bédaine perd toute autre utilité et soudainement, devient un espace public que tout le monde se permet de toucher. Avec tous les suivis médicaux et les échos, c'est assez rapide qu'on perd pas mal de notre pudeur.

Mais ce qui me surprend, c'est la sélection de gens qui touchent la bédaine. Autant ça ne me dérangerait pas de la part de parents proches ou d'amis proches qui ne le font pourtant pas où qui prennent la peine de poser la question avant de le faire, ce sont surtout des collègues et des belles-tantes et beaux-oncles qui prennent pour acquis que ma bédaine, depuis qu'elle dépasse le reste et se permet d'utiliser quelques centimètres cubes de plus dans l'espace, est à la disposition de tous!

J'essaie de rester zen et de prendre ça à la légère, parce que dans le fond, c'est juste un drôle de phénomène. Et puis, il y a pire. Watch out quand des madames bizarres vont vouloir toucher à mon bébé dans sa poussette! Là, je vais sortir mes crocs!

3 commentaires:

Julie a dit...

Je te comprends donc pour l'avoir vécu moi-même il y a quelques mois!

Ya vraiment des gens qui se permettent de te toucher la bedaine, sans le demander bien sûr! C'est comme s'ils pensaient tout à coup que ton ventre ne faisait plus parti de ton corps....c'est vraiment juste lors d'une grossesse que des gens non-proches touchent le ventre d'une autre personne, spécial quand même!

Véro a dit...

Moi aussi, je te comprends!! Ça commencer avec la famille de mon chum... ils sont tellement fiers d'avoir un autre enfant dans la famille qu'ils ont quasiment plus hâte que moi de l'avoir! Et pourtant, je n'ai pas encore une grosse bédaine.

Au fait, est-ce qu'on va la voir, cette bédaine ou bien tu aimes mieux garder un peu d'anonymat?

Aussi, je n'ai pas hâte que les personnes âgées, au centre d'achat, commence à venir me parler pour me flatter la bédaine. J'ai une énorme bulle, même que mon chum a parfois de la misère à y entrer.

Kapucine a dit...

Lol quand je me promène au centre d'achats genre, je cache bébé le plus possible quand j'ai pas le goût de me faire écoeurer! Comme ça, les gens le voient pas (ils essaient fort par exemple) et ne m'arrêtent pas! Combien de fois on s'est fait dire «ohh c'est pas vieux ce bébé là»!!! Là il commence à être plus vieux (disons qu'il n'est plus naissant) et puisqu'il a l'air encore plus vieux que son âge, ben cette passe fatiguante est finie! Mais la bédaine, tu peux difficilement la cacher. Étrangement, moi j'aimais bien me la faire toucher par toute sorte de monde! Lol (Lit cette phrase hors contexte.. eeehhh)